
Gîte du Fort d'Hoëdic


Le Conservatoire du littoral a été créé en 1975. Il a pour mission principale d’acquérir des sites naturels et bâtiments le long des côtes françaises afin de les protéger. La délégation Bretagne compte aujourd’hui 135 sites naturels distincts, repartis sur l’ensemble du pourtour de la région.
Depuis 1979, le Conservatoire du littoral est propriétaire de 37 hectares de milieux naturels sur l’île d’Hoëdic, dont le fort (situé au milieu de l’île). Ce bâtiment est inscrit en 2000 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques de la France pour qu’il soit mieux protégé. Il est aménagé en gîte d’étape et salles d’expositions.

Marie d'Hoëdic
Hoëdic est une île française formant la commune d'hoëdic depuis 1891. Elle s’étend sur 2 km (hectares).
Connu pour être une ile sauvage, calme chargé d’histoire. Le tourisme est activité économique principale.
On peut visiter Hoëdic à travers son Patrimoine, l’attractivité touristique de l’île est sans équivoque. La contribution du fort est très importante, car il est une marque de ce patrimoine qui est un facteur de développement du territoire.
Elle s'etend être un partenaire priviliégié.
Le comité départemental du tourisme de Morbihan est un organisme habilité par le Conseil Général pour intervenir dans le développement, la promotion et la communication touristique du Morbihan.
Cet organisme met en œuvre entre autre les grandes orientations et objectifs de la politique départementale du tourisme. Il développe un partenariat entre les différents acteurs du tourisme.
Comité Départemental de Tourisme (56)
